Plus de 30 ans d'expérience !

     

      Cette structure d’accueil qui a un agrément pour 12 places d’enfants de 2,5 mois à 3 ans se situe d’abord au 34, avenue Paccard. Mais l’association doit très vite demander que son agrément soit porté à 16 places (10 places de crèche et 6 places de halte-garderie.) La demande augmentant encore, en 1991 débute la construction d’un bâtiment plus fonctionnel pouvant accueillir 35 enfants (25 places de crèche et 10 places en halte-garderie). En 1992, la crèche aménage dans ces nouveaux locaux à côté de l’école maternelle Les Glycines.

     

      L’histoire ne s’achève pas là puisqu’en septembre 2013, la crèche (devenue Multi-Accueil) déménage à nouveaux pour s’installer au 1 bis allée des Violettes, dans les locaux d’Inter-Lude, propriété de la Communauté de Communes Loire Forez, désormais en charge de la Petite Enfance. Elle en profite pour porter son agrément à 40 places !

     En 1984, 3 associations familiales veauchoises, l'Association Familiale Rurale (AFR), le Fédération des Familles Françaises (FFF) et  et l'Association Familiale Laïque (AFL) fondent, après étude de besoins, une nouvelle association loi 1901 ayant pour but de créer puis gérer une halte-garderie sur la commune. Avec l’aide de la municipalité, la halte-garderie « Les Lutins » ouvre le 5 février 1985.

     En même temps que la crèche gagnait en surface et en places, l’équipe augmentait aussi passant de quelques personnes d’abord bénévoles à ses débuts à 17 personnes salariées aujourd’hui !

 

     En septembre 2018, la « Crèche Les Lutins » devient le « Multi-Accueil A Petits Pas », nom qui reflète mieux son projet éducatif, mais conserve son fonctionnement associatif.